Collège Alexandre Mauboussin

Collège – Mamers

PROJETS 2023-2024

ECO-DELEGUES

Les classes de collège et de lycée élisent des éco-délégués pour participer activement à la mise en œuvre du développement durable dans leurs établissements. À travers ces élections et les projets éco-responsables menés toute l’année, les élèves deviennent acteurs à part entière pour contribuer à faire des collèges et lycées des espaces plus favorables à la biodiversité et davantage engagés dans l’atténuation et l’adaptation au changement climatique. 250 000 classes engagées pour le développement durable, ça peut tout changer.

Projets 2023-2024

Recyclage

TRANSITION ECOLOGIQUE

ATELIER NATURE

CITE COMESTIBLE

En mars 2021, 2 pommiers et 1 poirier ont été plantés derrière le bâtiment A, à la suite d’une proposition des éco-délégués de la commission biodiversité de l’année 2019-2020 d’agrandir le verger existant.

Le potager de la cité scolaire a été crée il y a 10 ans, dans le cadre d’un grand projet intitulé « Cité scolaire comestible ». Depuis, élèves de 6ème, membres de l’atelier nature et éco-délégués l’entretiennent tous les ans, et selon la météo et le temps accordé, nous récoltons fraises, pommes de terre, courgettes, choux, potirons, rhubarbe, menthe…

Le verger et le potager de la cité

CITE SCOLAIRE : REFUGE LPO

Ce sont des éco-délégués qui avaient proposé cette idée, et la voici concrétisée ! Notre cité scolaire fait partie du grand réseau des « Refuges LPO ».

la cité scolaire refuge LPO