Collège Alexandre Mauboussin

Collège – Mamers

Sarthe

Collège Alexandre Mauboussin – Mamers –

01_pers_mamers_zoom.jpg Par BRUNO BOUDIER, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00-Mis à jour le jeudi 1 février 2018 16:06 01_pers_mamers_zoom.jpg

Le collège rassemble environ 400 élèves, de la 6e à la 3e. Il propose actuellement plusieurs options, comme une section bi-langue anglais et allemand, le latin dès la 5ème, une section euro en anglais en 4ème et 3ème, une section sportive scolaire mixte de football.

Il est possible de choisir l’espagnol en 5ème.

A l’issue de la 3e, les collégiens s’orientent vers un lycée général et technologique ou un lycée professionnel. Beaucoup de nos élèves (80 %) choisissent de rester sur la cité en intégrant le lycée Perseigne.

Le collège comprend également une SEGPA (section d’enseignement général et professionnel adapté) qui va de la 6e à la 3e. Les élèves de SEGPA bénéficient de cours en effectif réduit pour être au plus près de leurs besoins.

Notre SEGPA propose deux champs professionnels:

• Le champ professionnel « Habitat » couvre trois domaines d’activité :
  • la construction tournée plus particulièrement vers la réalisation du clos et du couvert de l’habitat,
  • l’aménagement, l’agencement et la finition de l’habitat,
  • les équipements techniques de l’habitat.
  • Le champ professionnel « Hygiène – Alimentation – Services » couvre trois domaines d’activités :
  • préparation et/ou distribution et/ou vente de produits culinaires,
  • entretien des locaux et des équipements,
  • entretien du linge et des équipements, travaux simples de couture.

Collège Alexandre Mauboussin

2 rue Jean Jaurès