Collège Alexandre Mauboussin

JOURNEE ALLEMANDE

FILM DE GAULLE

Vendredi 19 janvier 2024

Projection du film au cinéma rex pour les élèves de troisième.

MAI 2024

RELAIS SANTE

FEVRIER 2024

LA FONTAINE UNPLUGGED

Jeudi 8 février 2024

AREA JEUNE BALLET

Vendredi 2 février

Au travers de trois pièces chorégraphiques contemporaines saisissantes, les jeunes danseurs de l’Area Jeune Ballet évoquent les thèmes de la Solidarité, la Liberté, les Frontières et l’Avenir des jeunes dans la société.

EXPOSITION LAICITE

Dans le cadre de l’EMC avec les élèves de 1ère STMG et la participation de la classe de 5ème C, nous travaillons depuis septembre sur le thème de la laïcité.

L’objectif de ce travail est de produire des affiches et réaliser une exposition au CDI qui aura lieu du mercredi 7 février jusqu’au vendredi 23 février. Ces affiches ont pour objectif de répondre à une vingtaine de questions portant sur la laïcité.

CORDEES DE LA REUSSITE

Intervention des cordées de la réussite sarthoises la semaine prochaine aux dates suivantes :

– le 21/02 de 10h à 12h : atelier « apprendre à se connaitre soi, ses capacités et ses compétences »

– le 23/02 de 13h15 à 14h05 : atelier « autocensure et ambition »

Deux étudiants volontaires en service civique se déplaceront pour chaque jour d’intervention

MARS 2024

Animation Vincent Do

Semaines des langues

Acceuil des élèves de la Brendon Hill ACADEMY

Finale des jeux olympiques de la diversité linguistique

Le mercredi 27 mars, les élèves de 3EURO participent à la finale de ces jeux à l’université du maine.

13 - 20 mars Semaine des mathématiques

Pour la semaine des mathématiques, nous vous proposons de relever les 5 défis.
 « N’oubliez pas l’important c’est de participer ! »

Vendredi 29 mars Visite de la cité Plantagenêt du mans

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

AVRIL 2024

PROJET SANTE MANGER BOUGER CLASSE DE SIXIEME

Intervention de Mme Le Gall, diététicienne sous forme d’atelier lors des interventions ( le mardi 2 avril, le vendredi 5 avril, le vendredi 19 avril et le mardi 21 mai)

SEJOUR DANS LE GRAND EST